Série de webinars : Construire sa réaction après-crise

Dans l’objectif d’accompagner les entreprises et ses dirigeants dans cette période, emlyon business school vous propose de suivre une série de webinars animée par les professeurs emlyon pour engager ou poursuivre votre réflexion sur les stratégies et modèles à construire après-crise.

Chaque webinar durera 1 heure : présentation d’environ 30 minutes suivie d’un temps consacré aux questions-réponses et aux échanges avec l’intervenant.

vincent giolito emlyonLundi 4 mai à 15h GMT :

« Spirale négative, spirale positive : discussion pour passer de l’une à l’autre »

Animé par Vincent Giolito, professeur de stratégie à emlyon business school.

Les crises impactent profondément et radicalement les organisations et les choix stratégiques. Elles bousculent les pratiques usuelles, connues mais non remises en cause. Mais les crises rendent aussi visibles des forces insoupçonnées. Comment chasser les fragilités et démultiplier les forces ?

marie jose bernardMardi 5 mai à 15h GMT :

« La résilience comme élément stratégique en sortie de crise »

Animé par Marie-Josée Bernard, professeure de management, leadership, et développement de l’excellence personnelle et collective à emlyon business school.

Cette intervention permettra de mettre en lumière les difficultés organisationnelles et individuelles incontournables de la crise sanitaire mondiale que nous traversons. Nous identifierons ensemble les effets et les conséquences à prendre absolument en considération pour préparer une reprise d’activité globale post crise dans les entreprises, ainsi que les conditions d’émergence et de réussite des étapes majeures d’un processus de résilience des individus et des organisations.

berthelier EMLYONMercredi 6 mai à 15h GMT :

« Repenser la chaîne de valeur de demain : pérennité et opportunités de développement pour les entreprises et les territoires »

Animé par Michel Berthelier, professeur de stratégie à emlyon business school.

Notre situation révèle des dépendances de filières, de métiers, ainsi que des fragilités d’entreprises. Cette intervention proposera d’interroger et de repenser la chaine de valeur, c’est-à-dire les choix d’intégration, d’externalisation et /ou de coopération pour assurer la pérennité d’une proposition de valeur pour les clients.

golsorkhi EMLYONJeudi 7 mai à 15h GMT :

« Repenser le travail stratégique comme une fabrique inclusive »

Animé par Damon Golsorkhi, professeur de stratégie à emlyon business school.

Après plus de trois décennies marquées par des modes et rhétoriques managériales qui se révéleront largement inefficaces dans un contexte de récession, il est temps de développer une pratique négligée mais pour autant déjà exploitée par des organisations qui réussissent : « l’inclusion stratégique ». Cette dernière permet de reconsidérer la fabrique de la stratégie non pas comme une mission exclusive de la direction générale, mais comme un travail collectif et distribué au niveau de toute l’organisation