ERIC THIZY EMLYON CASA

Eric THIZY est Managing Director chez Schenker Maroc . Il a rejoint la promotion N°4 de notre Executive MBA en 2018

Il nous répond…

ERIC THIZY EMLYON CASA” J’ai toujours été curieux de nature et la routine m’insupporte. En 2008, Le groupe m’a donné l’opportunité de mettre en place sa filiale Marocaine, d’où ma présence dans le Royaume en tant qu’expatrié. J’ai eu du plaisir à structurer cette organisation durant 10 ans. Néanmoins, j’avais besoin de continuer à me perfectionner et à agrandir mon champ de compétences ! En Septembre 2018, j’ai démarré un EMBA à emlyon business school sur le campus de Casablanca.

Reprendre ces études en parallèle de ses engagements familiaux et professionnels nécessite un certain investissement. Il faut donc s’assurer de la compréhension et de l’agrément de l’ensemble des parties (Employeur et Famille). Ce n’est pas l’obtention d’un diplôme qui m’intéressait mais le chemin à parcourir qui était très motivant ! J’ai rencontré des personnes passionnantes et passionnées ! Les échanges avec les professeurs à la fois chercheurs et professionnels permettent un apport académique de pointe et des expérimentations terrain. En tant qu’individu, les séminaires de développement personnels m’ont apporté une meilleure connaissance de moi et des autres ! J’ai également été séduit par le management collaboratif et participatif. Je le pratique avec satisfaction depuis un an au sein de ma Business Unit. Car en ces temps incertains, le Management ne peut plus être TOP-DOWN, il faut donc mobiliser toutes les énergies de la structure et s’assurer de l’engagement des Hommes et des Femmes qui constituent la richesse l’Entreprise ! ”

Plus d’informations sur l’Executive MBA

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur notre Executive MBA ?