partenariat digital act

Partenariat : Digital Act et emlyon business school

Dans la continuité du développement de ses partenariats avec des acteurs de référence sur son continent, emlyon business school campus Casablanca allie ses compétences et son expertise à celles de Digital Act, collectif indépendant, qui a pour vocation la contribution à une réflexion enrichie sur les principaux enjeux qui sous-tendent le numérique dans tous les domaines.

Dans ce contexte exceptionnel lié à la pandémie du COVID-19, ce partenariat a été conclu sous un format digital entre les 2 institutions.

Axes de partenariat

Interventions métier : conférences et workshops
Organisation de rencontres-débats « Thinkathon » portants sur des sujets liés au digital
Etude scientifique sur les pratiques et les compétences numériques des jeunes marocains
Participation aux Forums Entreprises
Co-conception de programmes de formation sur-mesure
Implication dans l’incubateur emlyon Casablanca
Participation aux évènements, expositions, rencontres sportives...
Actions RSE et soutien de l’égalité des chances

A propos de DIGITAL ACT

DIGITAL ACTAl Mitaq Raqmi (الميثاق الرقمي) «Digital Act» est un collectif indépendant, qui a pour vocation la contribution à une réflexion enrichie sur les principaux enjeux qui sous-tendent le numérique dans tous les domaines. Notre think tank se fonde sur une recherche indépendante fournie par une solide équipe d’experts fondateurs, d’experts associés, nationaux et internationaux, tous investis dans la recherche de solutions, autour de rapports écrits, de plateformes d’échanges et de rencontres de haut niveau.

Digital Act est un espace d’échanges, de réflexion, d’expertises de production d’idées et de projets qui contribue à éclairer les citoyens et les décideurs, dans le sens de l’intérêt commun au travers d’un projet analytique, scientifique et académique et ce, à travers une perspective innovante sur des questions concernant la nouvelle gouvernance, le développement durable et social, la croissance économique, l’essor des entreprises, les défis technologiques ou encore les questions environnementales.
Digital Act a pour objectif de contribuer au partage des connaissances et à l’enrichissement de la réflexion liés aux principaux enjeux de la transformation digitale à travers quatre axes :

  • Recherche scientifique et publications : Al Mitaq publie régulièrement des dossiers, des notes d’orientation, des ouvrages, des rapports et autres documents, de formats divers, traitant de la part de plus en plus grandissante que le digital prend à travers toutes ses implications, qu’elles soient sociales, techniques, économiques ou encore publiques.
  • Evénements : Séminaires, débats, workshops et tout autre plateforme ouverte de débat offrant des présentations par des officiels, décideurs et experts nationaux et internationaux de renom, y compris par les chercheurs associés au think tank.
  • Formations : Al Mitaq organise ou contribue à organiser des formations et des workshops sur des sujets et des thèmes ayant trait au digital et au numérique dans toutes leurs déclinaisons techniques, sociales et économiques.
Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this