othmane en learning trip au japon

Othmane en learning trip au Japon

8 jours au Japon, une expérience sans précèdent.

Dans le cadre du Mastère Spécialisé en Marketing et Management des services, j’ai été amené à faire un learning trip à l’international, plus précisément au Japon.

othmane en learning trip au Japon

Jusqu’il y a quelques semaines, ce pays ne m’était connu pratiquement que de nom, et quelques post et publications sur internet. Ce Learning trip nous a regroupé avec l’ensemble des participants des MS des autres campus emlyon business school. Cela nous a permis de réaliser que quel que soit le pays dans lequel nous suivons notre parcours de formation, les valeurs inculquées par l’école sont les mêmes. Nous avons en effet participé à différentes activités :

  • Des visites de grandes entreprises de différents secteurs qui nous ont ouvert les yeux sur l’avancement technologique et les valeurs managériales du pays héritées les Samouraïs.
  • Des rencontres et échanges enrichissants avec le représentant de la Chambre Française de Commerce et de l’industrie à TOKYO, ainsi que des dirigeants de multinationales françaises qui sont également des alumni d’emlyon business school.
  • Des visites culturelles d’endroit et de monuments historiques au Japon.

Durant tout le séjour et à chaque interaction avec la population japonaise, je découvre la différence dans les pratiques (salutations, remerciements, service, accueil…, )

En quittant le Japon, j’ai emporté avec moi beaucoup de souvenirs, de savoir, un nouveau regard sur le monde et surtout une ouverture sur l’internationale sans précédent.

 

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this