Othmane en learning trip au Japon
8 jours au Japon, une expérience sans précèdent.
Dans le cadre du Mastère Spécialisé en Marketing et Management des services, j’ai été amené à faire un learning trip à l’international, plus précisément au Japon.
Jusqu’il y a quelques semaines, ce pays ne m’était connu pratiquement que de nom, et quelques post et publications sur internet. Ce Learning trip nous a regroupé avec l’ensemble des participants des MS des autres campus emlyon business school. Cela nous a permis de réaliser que quel que soit le pays dans lequel nous suivons notre parcours de formation, les valeurs inculquées par l’école sont les mêmes. Nous avons en effet participé à différentes activités :
- Des visites de grandes entreprises de différents secteurs qui nous ont ouvert les yeux sur l’avancement technologique et les valeurs managériales du pays héritées les Samouraïs.
- Des rencontres et échanges enrichissants avec le représentant de la Chambre Française de Commerce et de l’industrie à TOKYO, ainsi que des dirigeants de multinationales françaises qui sont également des alumni d’emlyon business school.
- Des visites culturelles d’endroit et de monuments historiques au Japon.
Durant tout le séjour et à chaque interaction avec la population japonaise, je découvre la différence dans les pratiques (salutations, remerciements, service, accueil…, )
En quittant le Japon, j’ai emporté avec moi beaucoup de souvenirs, de savoir, un nouveau regard sur le monde et surtout une ouverture sur l’internationale sans précédent.