Learning hub emlyon casablanca

Ateliers, Exposition, Conférences

Le Learning Hub de Casablanca profite de la journée internationale des droits de la femme le 8 mars pour organiser un mois d’animations autour de cette thématique.
Au programme, plusieurs volets pour mettre en avant les enjeux sociaux, artistiques, représentatifs des rôles de la femme dans les contextes artistiques, entrepreneurials, maghrébins et mondiaux.

Rencontres

Portraits de Femmes

  •  Conférence animée par Hicham Houdaifa, auteur du livre “Dos de femme, dos de mulet” , mercredi 4 mars à 17h30.

Learning hub emlyon casablanca

  • SA BIO : né à Casablanca en 1969. Journaliste depuis 1996, il a travaillé pour plusieurs organes de presse, durant son parcours, Hicham Houdaïfa a essentiellement travaillé sur des sujets sociétaux : liberté de culte, droits des femmes, situation des migrants subsahariens… Il est cofondateur avec la journaliste Kenza Sefrioui d’En toutes lettres

 

  •  Conférence animée par Sonia TERRAB, Réalisatrice du documentaire «Shakespeare à Casablanca» , Jeudi 12 mars à 17h30.

LH Visuel conférence TERRAB

  • SA BIO : Née en 1986 à Meknès au Maroc, elle effectue des études dans son pays natal et en France, et est diplômée en sciences politiques et communication. Elle publie un premier roman, Shamablanca, en 2011, suivi de La révolution n’a pas eu lieu en 2015; Elle est également journaliste dans différents magazines.
  • Exposition de Pénélope BAGIEU qui mêle des planches de sa BD «Culottées»  avec des portraits de femmes déterminantes d’emlyon business school.

Learning hub emlyon casablanca

  • SA BIO : Pénélope BAGIEU est une illustratrice française, auteur notamment de Joséphine et de Culottées. Elle dessine Culottées, dont elle met en ligne les planches sur un blog hébergé par lemonde.fr, elle reçoit le Prix Eisner de la meilleure édition américaine d’une oeuvre internationale, la plus haute distinction mondiale de la bande dessinée.

 

  •  Conférence animée par Nadia Ben Bahtane, première marocaine à avoir traversé à la nage le détroit de Gibraltar , mercredi 18 mars à 17h30.

LH Visuel conférence BEN BAHTANE

  • SA BIO : Passionnée de natation depuis l’enfance grâce à son père qui l’a toujours encouragé à pratiquer du sport, Nadia a essayé plusieurs disciplines comme tels que le tennis, le karaté, le volley etc. Nadia Ben Bahtane est la première Marocaine à traverser à la nage le détroit de Gibraltar en partant de Tarifa à Tanger en 4h18min.

 

  •  Conférence animée par Leila BAZZI, Fondatrice de LeanIN Morocco , Mercredi 25 mars à 17h30.

LH Visuel conférence BAZZI

  • SA BIO : Encourager les femmes à accéder à des postes à responsabilité en partageant conseils et expériences tout en luttant pour l’égalité hommes-femmes dans le monde du travail, tels sont les objectifs du réseau Lean In Morocco Chapter, créé et géré par Leila Bazzi. Avocate de formation en France et titulaire d’un troisième cycle en droit des affaires. Elle évolue pendant plusieurs années dans des organisations internationales et multiculturelles entre la France, le Maroc, et les États-Unis, dans lesquelles elle développe une expertise juridique ainsi qu’un goût prononcé pour le monde des affaires
Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this