MOhamed en échange en pologne - emlyon

Mohamed en échange en Pologne – Warsaw School of Economics

MOhamed en échange en pologne - emlyonJe m’appelle Mohamed, et j’ai vécu 6 mois en Pologne ! Premièrement je tiens à dire que j’ai été agréablement surpris en ce qui concerne l’avancée technologique en Pologne, pour un pays de l’Est, ils peuvent très facilement rivaliser avec les pays de l’Ouest ! Cerise sur le gâteau: le cout de la vie est moins cher qu’au Maroc (Oui vous avez bien lu).

Je pense que je n’ai jamais vécu quelque chose d’aussi intense en si peu de temps, j’ai donc passé un échange académique à SGH Warsaw School of Economics, la plus ancienne business school au centre de Warsaw, la capitale de Pologne. Une ville très animée de nuit comme de jour, pour être honnête, les lieux à visiter sont chargés d’histoire, on ressent la trace d’un pays entièrement reconstruit, les personnes sont très accueillants et solidaires envers tout le monde, même les immigrés, contrairement au stériotype qui dit que les pays de l’Est sont plutot raciste, ce n’est pas le cas !

J’ai eu beaucoup d’amis polonais très sympathiques, et surtout très fêtards, la fête est le centre de la culture polonaise, j’étais très content de mon expérience.

MOhamed en échange en pologne - emlyon
MOhamed en échange en pologne - emlyon
MOhamed en échange en pologne - emlyon

Je conseille fortement de visiter les lieux suivants qui sont incontournables en Pologne : Krakow, Gdansk et son port qui date du Moyen-Age, Les montagnes de Zakopane (mon lieu préféré, des trek sont proposés par des guides pour vous faire monter au-dessus des nuages, très beau en hiver puisque c’est couvert de neige partout). La Pologne possède beaucoup de frontières, donc tout les pays aux alentours sont accessibles par train au bout de 2 heures maximum, vous pouvez voyager comme bon vous semble.

La langue est la seule contrainte du pays, l’anglais est peu parlé chez les personnes âgées, mais les jeunes maitrisent l’anglais sans problème, je vous conseille d’apprendre quelques notions de base en Polonais : bonjour, bonsoir, ça va …etc. Et ramenez des vêtements chauds car il fait très froid. 🙂

MOhamed en échange en pologne - emlyon
MOhamed en échange en pologne - emlyon
MOhamed en échange en pologne - emlyon
Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this