Transformation digitale, marketing & stratégie

 

Mastère Spécialisé® Transformation Digitale, Marketing & Stratégie

Contribuez à la transformation des entreprises à l’ère du digital

Toutes les organisations sont aujourd’hui confrontées à des mutations majeures des règles du jeu concurrentiel du fait du déploiement des technologies du digital.

Le virage a été le plus souvent amorcé en investissant en premier lieu, les dimensions commerciales, marketing et stratégie. Or la transformation digitale est globale et systémique : ce sont les modèles économiques, les modèles organisationnels, la façon de créer et répartir la valeur, et donc l’ensemble des chaînes de valeur au sein de leurs écosystèmes qui sont à réinventer.

Ce programme vise donc à former les jeunes managers de demain à devenir les acteurs clés de la transformation digitale de leur entreprise, de ses business models et de son organisation interne en les préparant :

  • Aux métiers impactés par les nouvelles technologies digitales responsables de l’articulation de la chaîne de valeur de l’entreprise avec ses parties prenantes (marketing digitale, stratégie, commercial, achat, Supply Chain, innovation, services…)
  • Au pilotage de la transformation digitale de ces métiers en termes de processus de création de valeur à partir d’une stratégie de positionnement globale et systémique de l’entreprise au sein de ses écosystèmes.

Architecture du programme

Architecture programme MS Marketing emlyon business school casablanca

Points clés

Diplôme accrédité par la Conférence des Grandes Écoles

Classé N°2 dans la catégorie Marketing (Eduniversal 2020)

Accessible après Bac+5 ou Bac+4 avec expérience professionnelle

Learning trip à l’international en Asie

.

12 mois d’études en part-time compatible avec une activité professionnelle

Plus de 25 ans d’expertise

.
.

Comment intégrer le MS® Transformation Digitale, Marketing & Stratégie emlyon business school campus Casablanca ?

Un processus en 4 étapes

Actualité et prochains rendez-vous du MS® Transformation digitale, marketing & stratégie

La Transformation Digitale : une innovation indispensable pour améliorer la performance des entreprises

La transformation digitale est l’une des questions les plus importantes non seulement de ces dernières années mais du siècle tout entier. Il s’agit en effet d’une « innovation paradigmatique » rompant avec l’ensemble des codes établis jusqu’à lors. Elle touche à tous les domaines allant de la stratégie, du marketing et de la distribution à la consommation de nos biens et services ; en somme, à toutes les sphères de notre vie quotidienne. Les individus consomment, travaillent, communiquent et vivent leurs rapports aux autres différemment. Au sein des entreprises, la transformation digitale impose une nouvelle façon de penser la « chaine de valeur ».

Dans le domaine du commerce et de la distribution, les enseignes désormais multicanales pour la plupart ont comme défi de réussir leur omnicanalisation. Face à des consommateurs de plus en plus connectés et aguerris, une des solutions apportées par les distributeurs est de digitaliser l’ensemble du parcours d’achat. Cela implique de maitriser la digitalisation de l’ensemble des processus de l’entreprise afin de créer la valeur : génération de leads, gestion de la data, automatisation interne et externe, etc. Que ce soit au niveau de l’organisation ou de l’ensemble de l’écosystème, l’expérience proposée se doit d’être fluide, personnalisée et sans coutures.

Face à ces changements, plusieurs nouveaux métiers ont vu le jour, répondant chacun à un besoin spécifique : ils touchent tant à la digitalisation de la chaine de valeur, qu’à des fonctions de distribution et de marketing digital (en lien ou non avec les réseaux sociaux) ou encore à du conseil en stratégie digitale.

Le Mastère Spécialisé Transformation Digitale, Marketing & Stratégie a pour ambition de couvrir la transformation digitale touchant à l’ensemble de la chaine de valeur. Il a été conçu en se basant sur les métiers du digital les plus demandés par les entreprises puis en les traduisant en compétences. Il a été pensé de manière à vous fournir les connaissances et compétences nécessaires pour exercer le métier qui vous anime.

Rejoignez-nous et devenez acteurs de la transformation !

Sara Belghitisara belghiti emlyon

Research in Digital Marketing & Phygital Retailing
Responsable MS Transformation Digitale, Marketing & Stratégie

 

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this