Transformation digitale, marketing & stratégie

Descriptif du MS® Transformation digitale, marketing & stratégie

Contribuez à la transformation des entreprises à l’ère du digital

Toutes les organisations sont aujourd’hui confrontées à des mutations majeures des règles du jeu concurrentiel du fait du déploiement des technologies du digital.

Le virage a été le plus souvent amorcé en investissant en premier lieu, les dimensions commerciales, marketing et stratégie. Or la transformation digitale est globale et systémique : ce sont les modèles économiques, les modèles organisationnels, la façon de créer et répartir la valeur, et donc l’ensemble des chaînes de valeur au sein de leurs écosystèmes qui sont à réinventer.

Ce programme vise donc à former les jeunes managers de demain à devenir les acteurs clés de la transformation digitale de leur entreprise, de ses business models et de son organisation interne en les préparant :

  • Aux métiers impactés par les nouvelles technologies digitales responsables de l’articulation de la chaîne de valeur de l’entreprise avec ses parties prenantes (marketing, stratégie, commercial, achat, Supply Chain, innovation, services…)
  • Au pilotage de la transformation digitale de ces métiers en termes de processus de création de valeur à partir d’une stratégie de positionnement globale et systémique de l’entreprise au sein de ses écosystèmes.

Architecture du programme

Architecture programme MS Marketing emlyon business school casablanca

Comment intégrer le MS® Transformation digitale, marketing & stratégie emlyon business school campus Casablanca ?

Un processus en 4 étapes

Les prochains rendez-vous du MS® Transformation digitale, marketing & stratégie