Imane à paris EMLYON

Imane en stage à Paris : Giorgio Armani

Je m’appelle Imane AZOULAYE, je suis étudiante à emlyon Business School Campus Casablanca. J’ai le plaisir de vous raconter mon expérience de 2 mois à Paris afin de mieux vous éclairer quant à votre parcours futur.
Ma visite à Paris n’était pas la première puisque précédée de déplacements touristiques familiaux et personnels menés à plusieurs reprises. Cette dernière visite à Paris a été pourtant tout autre car placée sous le sceau d’une expérience professionnelle :Stage en marketing CRM chez le Groupe Italien de luxe Giorgio Armani.

Ma première impression fut de pénétrer au sein d’un univers tout à la fois glamour et sophistiqué. Celle d’un luxe raffiné, mesuré et pourtant proche d’une esthétique du sublime. Il faut bien savoir que la fameuse rue Saint Honoré située au coeur de la capitale parisienne, concentre une série de lieux cultes en lien avec le monde de la mode, de l’orfèvrerie et du floral (Jardin des tuileries).

 

imane à paris emlyon
imane à paris emlyon
imane à paris emlyon

Il va de soi qu’on ne peut se trouver dans la ville des lumières sans obligatoirement passer par les principaux points de rayonnement culturels, artistiques et historiques qui constituent le cœur de la capitale française. Je citerais rapidement entre autres, le musée du Louvre, l’Avenue des Champs Elysées, Arc de triomphe, Tour Eiffel, Place Vendôme….
Il faut savoir que sur un plan culturel, la France considère Paris comme l’axe, le pivot, le centre à partir duquel tout diffuse, rayonne. C’est pourquoi en y trouve dans les plus célèbres artères les marques aussi réputées que Chanel, Louis Vuitton, Cartier, Dior, Hermès, … ce qui lui vaut une renommée internationale incontestée. Ainsi la capitale se trouve être exemplaire à tous les niveaux, ce qui veut dire qu’elle est tout à la fois un modèle incontesté envié et parfois critiqué.

Mais aussi qu’elle ne peut en aucun cas être prise en défaut. Ce qui revient à dire que tous et toutes y visent la perfection sur le plan qualitatif, comportemental, sur celui des apparences, des signes extérieurs etc.

 

imane à paris emlyon
Imane à paris
imane à paris

Sur un plan plus pratique, il me semble devoir dire ici que le stage m’a permis d’être mise en relation directe avec le terrain, soit celui de la gestion, de la vente, de la relation clientèle ainsi que des rapports professionnels. J’y ai approfondi de manière continue et progressive, le bagage théorique et technique dispensé au sein de notre établissement. Avec cependant, une nette distinction soit celle du terrain, des difficultés et des imprévus etc. Cette immersion aura été riche pour moi de souvenirs variés, de mise en pratique immédiate ou planifiée de stratégie professionnelle ayant pour but de mieux m’insérer dans le milieu de travail considéré.
En somme, cette expérience aura été à plus d’un titre riche d’enseignement, d’enrichissement, d’approfondissement, mais aussi et surtout elle aura été pour moi une aventure humaine incomparable dont je pense devoir garder une empreinte durable. Ce qui m’aura quelque peu transformée sur le plan professionnel mais aussi et surtout personnel.
A l’intention des futurs bacheliers, je dirais qu’il est important et même essentiel d’avoir très tôt conscience de l’importance qu’il y a à toujours tracer une ligne de conduite personnelle et professionnelle par laquelle les projets d’aujourd’hui
deviendraient les réalités de demain. Pour résumer : ‘Si on veut, on peut’.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this