GreenLunch

 

GreenLunch : Projet Création d’Entreprise

 

Dans le cadre du Projet Création d’Entreprise (PCE) dispensé pour les étudiants du GLOBAL BBA 2, un groupe d’étudiants a choisi de travailler sur un concept de projet : GREENLUNCH.

Ils ont eu l’occasion d’expérimenter la démarche entrepreneuriale en équipe, en concevant et en développant leur projet de création d’entreprise de A à Z : étude de marché et besoin de consommateur, l’opportunité entrepreneuriale, business plan, plan technique, plan marketing, plan financier, RH…


Présentation de l’entreprise et du concept d’affaire

greenlunchGreenLunch est un projet étudiant qui propose deux offres : GreenBox, une boite à repas chauffante et fonctionnant à l’aide d’énergie solaire adaptée pour les salariés étudiants ou personnes aimant les repas en plein air, et GreenWave, un appareil électroménager lui aussi utilisant le soleil comme source d’énergie.

Membres du projet

Salma BENLAFKIH
Meryem REGAG
Nassim LAMJARHJARH
Selma OUL HOUSSEIN
Chaymae LAAROSSI
Idriss FILALI
Souhail BENAMER
Omar NAZIH CHERKAOUI

 

 

Solution proposée

greenboxDeux sortes de produits, à savoir une lunch box fonctionnement à l’énergie renouvelable « GreenBox», et une alternative au micro-onde, le «GreenWave». La GreenBox est une boîte à repas chauffante fonctionnant à l’énergie solaire rechargeable et qui stock de l’énergie en nécessitant au moins une source d’éclairage luminaire ou solaire.

Le Green Wave permet dans la même optique de proposer une solution et pratique et éco-responsable pour aider les gens travaillant en interne à réchauffer leurs repas, c’est une offre qui concerne surtout les entreprises qui ont à leur disposition un espace tel un jardin, balcon, terrasse où le soleil est visible qui permettra aux micro-ondes capter l’énergie solaire et la transformer en ondes qui réchauffent les repas des salariés.

Valeurs GreenLunch

GreenLunch se veut consciente des enjeux énergétiques et environnementaux et des problématiques de demain. A l‘horizon 2050, la Terre comptera 9 milliards d’habitants soit plus de 1,5 milliards de bouches à nourrir qu’actuellement, ce qui amène à la question suivante : comment va-t-on nourrir l’humanité ? Dans notre culture d’entreprise, faire face à la problématique environnementale passe avant tout par changer nos habitudes de consommation alors pourquoi ne pas commencer par nos habitudes de restauration ?

GreenLunch cible directement ce problème lié à l’alimentation et plus spécifiquement les problèmes d’ordre nutritionnels que pourraient poser l’usage du micro-onde pour le réchauffement des aliments. A travers les deux propositions de valeurs, les clients auront une meilleure qualité gustative tout en respectant l’environnement.

.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this