ghali en stage en corée du sud

Ghali, étudiant en Global BBA en stage en Corée du Sud

Je m’appelle Ghali Benyahia, je suis étudiant à emlyon Campus Casablanca. Je viens juste d’achever un stage d’application de 4 mois à Séoul. Ayant toujours été intéressé par la culture asiatique, mon choix s’est tourné vers la Corée de Sud pour ses particularités.

ghali stage en corée du sudEn effet, une fois sur place mes découvertes ont été au delà de mes attentes. Durant ces 4 mois, chaque jour fut plus instructif que le précédent. Explorer, connaître l’histoire du pays, prendre le temps car l’on n’est plus un simple touriste, rencontrer des locaux, échanger et apprendre d’eux… Séoul est une ville mystérieuse, pleine de ressources et largement différente du Maroc et de l’ensemble des pays que j’ai eu l’occasion de visiter. J’ai obtenu un stage à la chambre de commerce franco-coréenne (la FKCCI), un stage très enrichissant à tous les points de vue, tant au niveau professionnel que personnel.

Au niveau de mon stage, j’ai appris de nouvelles méthodes, à travailler en équipe, à interagir et à communiquer, en comprenant le consommateur asiatique et ses besoins notamment pour adapter la stratégie de l’entreprise. Certes, le mode de vie et les habitudes des sud-coréens sont différentes des miennes, c’est cette diversité qui m’a beaucoup apporté, la relation qui s’est installé entre nous était synallagmatique, ma présence et mon investissement leur a également été d’une grande aide. ghali en corée du sud En effet, mon maître de stage m’a confié de nombreuses missions, Il ne faut toutefois pas s’attendre à être accompagné, il est nécessaire d’être autonome. Ils n’ont pas l’habitude de gérer des stagiaires ce qui m’a permis d’acquérir une autonomie et un sens des responsabilité nettement meilleur. Le stage représente aussi un apport culturel important, non seulement pour apprendre à connaître la Corée dans son ensemble mais aussi pour avoir un aperçu du monde du travail.

D’un point de vue personnel cela a dépassé mes attentes : explorer, connaître l’histoire du pays, échanger, s’ouvrir à une nouvelle culture… L’expérience fut vraiment très intéressante d’autant plus que la vie étudiante ici est absolument exceptionnelle. Un stage de valeur qui va donner du poids à mon CV pour la suite. J’en apprends tous les jours sur la culture coréenne dans le monde professionnel ou dans la société. Pour moi, la Corée du Sud est un pays asiatique à découvrir absolument !

ghali en stage en corée du sud  ghali en stage en corée du sud  ghali en corée du sud