4 conseils rentrée BBA

4 conseils essentiels pour les nouveaux étudiants en Global BBA

Comment assurer une bonne rentrée pour les nouveaux étudiants en Global BBA ?

Pour les étudiants fraîchement admis en Ecole de Commerce, les conseils pratiques disponibles ne manquent pas !

De la façon de tirer le meilleur parti des cours, aux conseils pour maximiser l’apprentissage et saisir les opportunités de développement professionnel… Mais que faut-il retenir ?

Nous avons sélectionné pour toi les quatre conseils essentiel à retenir pour les nouveaux étudiants en Global BBA !

Conseil n°1 : Développe ton relationnel

Conseil 1 Global BBA

En te lançant dans les études supérieures, ton chemin croisera celui de nouvelles personnes qui changeront probablement ta vision du monde. A travers les différentes expériences que tu seras amené à vivre pendant ton parcours étudiant, tu développeras fortement ton réseau personnel et professionnel. Il faudra bien sûr profiter pleinement de cette période passionnante ! Les occasions d’apprendre et de t’ouvrir à de nouveaux sujets seront nombreuses !

Avoir le potentiel d’interagir avec de nouvelles personnes par le biais de travaux académiques, de missions en entreprise ou encore de discussions de groupe est un excellent moyen d’élargir tes perspectives.

En outre, les capacités relationnelles font parties des « soft skills » indispensables pour faire la différence sur le marché du travail et évoluer en entreprise. Des compétences que tu pourras travailler et faire évoluer tout au long de ton parcours !

Conseil n°2 : Saisis les opportunités qui s’offrent à toi

Tip 2 BBA

Les années qui sont devant toi vont être l’occasion de vivre de multiples expériences tant sur le volet académique qu’extra-scolaire. Appréhender chacune d’elles comme une opportunité est essentiel pour en tirer le meilleur parti !

Une nouvelle matière sera peut-être l’occasion de découvrir une passion et pourquoi pas ton orientation pour la suite ; certains de tes camarades seront peut-être tes futurs associés ou collègues ; l’entreprise qui t’accueillera en stage pourrait être ton futur employeur…

Bref, dis-toi que tout ce que tu vivras te permettra de construire ta personnalité, ton projet et ton réseau !

Conseil n°3 : Sois réceptif aux nouvelles idées

Conseil #3 Rentrée

Une formation en business est plus qu’un simple transfert de connaissances d’une personne à une autre. Elle peut être un carrefour pour de nouvelles idées et des discussions passionnantes avec un groupe hétérogène de camarades de classe.

L’écoute active dans le respect du point de vue de l’autre, permet d’alimenter sa propre réflexion, de structurer ses propres idées et de développer son esprit critique. Dans un environnement collaboratif et exploratoire, il est également possible de réfléchir à l’application et à la concrétisation des idées.

Nombreux sont les entrepreneurs dont les idées ont vu le jour pendant leurs études. Ceci dit, ne deviens pas victime de pressions. Les personnes et les projets évoluent à des rythmes différents selon leurs priorités.  On ne s’attend pas à ce que tout le monde lance une entreprise multinationale prospère avant même d’avoir obtenu son diplôme !

Conseil n°4 : Profite au maximum de ton temps

Conseil 4 BBA

En plus d’être un moment propice pour explorer de nouvelles idées business et forger des relations durables, étudier dans une école de commerce est également l’occasion idéale de se faire de nouveaux amis et de vivre des expériences mémorables.

Par exemple, les associations étudiantes ou clubs qui composent les écoles de commerce du monde entier sont incroyablement internationales et offrent une excellente occasion d’en apprendre davantage sur les cultures, les langues et les pays du monde entier.

Il n’est pas rare de voir des étudiants échanger des anecdotes sur leur pays d’origine, débattre de réussites sportives et partager des moments uniques. N’oublie pas de profiter de tous les moments qui jalonneront ton parcours !

Tu souhaites plus d’infos ?

Nous espérons que ces conseils t’ont aidé pour entamer ton parcours académique et t’ont donné matière à réflexion. Si tu envisages encore de franchir le pas, pourquoi ne pas jeter un œil à notre programme Global BBA ?

Prends rendez-vous ici.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this