L’excellence académique au cœur de nos programmes

prof emlyon casaL’excellence des programmes déployés par emlyon business school s’est toujours appuyée sur un corps professoral de qualité internationale reconnue, un corps professoral qui ne se contente pas de transmettre la connaissance mais qui la crée et la renouvèle.

Sur le campus de Casablanca, plus de 50 des 113 professeurs permanents d’emlyon assurent la quasi-totalité des enseignements et se placent ainsi au cœur de la réussite de tous les programmes. Un corps professoral chercheur permanent est également détaché sur le campus Casablanca et joue ainsi un rôle d’encadrement, de suivi et de soutien aux étudiants au quotidien.

L’innovation pédagogique est le moteur de la Faculté emlyon business school : développer les outils et les méthodes d’apprentissage les plus en phase avec les attentes de leurs différents publics et les pousser au-delà de la compréhension de leur environnement à se questionner et à oser. De là naît toute la logique earlymakers sur laquelle se fonde l’école.

Tout un espace numérique dédié sert de lien permanent entre le professeur et l’apprenant et prolonge ainsi l’expérience d’apprentissage au-delà des salles de cours pour la rendre : multi-device, multi-canal et multi-format.

La recherche au cœur de la stratégie d’emlyon business school

Il n’y a pas d’excellence dans l’enseignement supérieur sans corps professoral de qualité internationale. Et il n’y pas d’excellence dans l’enseignement sans excellence dans les activités de recherche et développement.

Valeur ajoutée capitale, la recherche fonde la légitimité et la notoriété internationale de l’école et nourrit les compétences de sa Faculté de corps professoral, au bénéfice des participants des programmes. C’est par son activité scientifique que la Faculté est capable de remplir sa mission, et au-delà, de fournir aux entreprises partenaires des dispositifs précieux de veille et d’actualisation des connaissances.

Sur le campus Casablanca, l’objectif est de nous imprégner du tissu local marocain et africain pour conduire des recherches orientées ciblant des données locales et faisant ainsi émerger une compréhension des spécificités et une meilleure adaptation des programmes.

Faculté permanente emlyon business school

professeur emlyon casaLa faculté permanente emlyon business school est constituée d’un corps professoral chercheur hautement qualifié. Les membres de la faculté permanente ont pour mission de créer des connaissances nouvelles, de développer des outils et des innovations pédagogiques, et de diffuser les savoirs produits sous forme de publications académiques et professionnelles, en face à face ou à distance. Leur objectif est de favoriser l’apprentissage du management entrepreneurial et international de tous les publics engagés dans des formations portées par emlyon business school.

Ils sont issus de différents horizons en termes de nationalités (plus de 25 nationalités différentes) et de champs disciplinaires; Ils portent des perspectives et des approches diversifiées de la recherche et de la pédagogie. Chacun mobilise son expertise, son expérience et son savoir-faire au service de nos participants, de la communauté académique et, plus largement, de la société.

Centres de recherche

Plusieurs centres de recherche soutiennent la mission principale de l’Ecole : supporter l’enseignement de compétences entrepreneuriales tournées vers l’action raisonnée au service de la transformation des institutions et des organisations, et le développement de capacités de réflexion critique, autonome et en conscience.

Professeurs permanents et intervenants – campus Casablanca

ZINEB AOUNI
Zineb Aouni

Professeure associée en Entrepreneuriat
Responsable MS Entrepreneuriat & Management de l’Innovation

Zineb AOUNI est professeur associée en entrepreneuriat à emlyon Business School. Son expérience pédagogique couvre une quinzaine d’années d’accompagnement et d’enseignement à l’entrepreneuriat. Elle a obtenu son doctorat en entrepreneuriat à HEC Liège et a réalisé un séjour post-doctoral au Centre de Recherche Européen en Microfinance (CERMi) de l’Université Libre de Bruxelles. Ses recherches portent sur la cognition de l’entrepreneur et de l’investisseur, l’éducation à l’entrepreneuriat et l’entrepreneuriat social.

sara belghiti emlyon

Sara Belghiti 

Research in Digital Marketing & Phygital Retailing. Responsable MS Transformation Digitale, Marketing & Stratégie

Sara est portée par la transmission et l’accompagnement de jeunes dans leur apprentissage jusqu’à se frayer une voie professionnelle vers ce qui les anime. Passionnée par le marketing expérientiel et la distribution connectée, Sara investigue sans relâche le rapport de l’homme à la technologie ainsi que l’intégration de celle-ci dans les environnements commerciaux. Le concept qu’elle porte depuis plusieurs années est celui de « l’expérience de magasinage phygitale », contraction des composantes physiques et digitales en un même espace-temps : le point de vente.

Wadad Sebti

Responsable Stages et Accompagnement Carrières

Expérience de 25 ans dans le marketing, la communication et l’événementiel. Un savoir-faire acquis auprès de multinationales et de PME marocaines et à travers des missions de consultance auprès de Ministères et de grands groupes marocains, dans l’industrie, l’agroalimentaire, le tourisme, l’artisanat et les services.  Une compétence confirmée en matière de création de contenu et d’animation de séminaires.
Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this