5 conseils pour réussir votre admission en Mastère Spécialisé®

5 conseils pour réussir votre admission en Mastère Spécialisé®

Admissions pour les programmes Mastère Spécialisé®

Vous souhaitez opter pour un Mastère Spécialisé® ? Préparez-vous, les meilleurs MS peuvent se révéler très sélectifs.

Voici nos 5 conseils pour vous différencier et mettre en avant votre candidature pour une admission Mastère Spécialisé®.

Conseil n°1 : Faites-vous recommander

Conseil #1 admission Mastère Spécialisé

Afin de postuler pour un Mastère Spécialisé, les écoles les plus sélectives vous demanderont de fournir une ou deux lettres de recommandation.

A vous de choisir judicieusement la personne qui saura vous mettre en avant. Les recommandations peuvent se faire par des professeurs ou des professionnels qui seront susceptibles de vous mettre en valeur.

Ces lettres complétement confidentielles doivent être fournies cachetées, signées et remises sous scellé.

Conseil n°2 : Rédigez soigneusement votre lettre de motivation

lettre de motivation

De plus en plus de formations demandent des lettres de motivation pour effectuer une sélection des candidats les plus motivés à rejoindre les bancs des apprenants formés.

Le jury relira votre lettre dans l’espoir de comprendre votre parcours et en quoi votre besoin de formation s’accorde avec vos objectifs professionnels.

Compétences, envies, style, compréhension du programme pédagogique : tout cela va être pris en compte de la lecture de votre lettre par le jury.

Conseil n°3 : Mettez en valeur vos expériences sur votre curriculum vitae

Conseil curriculum vitae

Détrompez-vous. Pour une inscription en Mastère Spécialisé®, il n’y a pas que les notes du dossier qui comptent. Bien loin de là…

Outre l’importance capitale d’une bonne lettre de motivation, le CV joue un énorme rôle pour démontrer la crédibilité de votre parcours et la légitimité de votre projet professionnel.

C’est la raison pour laquelle, il est important qu’il soit bien soigné et structuré.

Conseil n°4 : Remplissez attentivement votre dossier de candidature

Conseil 5 mastère spécialisé

Votre dossier de candidature doit refléter les étapes importantes de votre carrière. Il est indispensable d’y mettre en avant votre parcours et vos motivations car c’est la meilleure façon de valoriser votre candidature auprès de l’école.

Vous pouvez aussi ajouter des activités extra-professionnelles que vous faites pendant votre temps libre, comme par exemple : le travail associatif…

Tous ces éléments renforceront vos chances d’être admis.

Conseil n°5 : Préparer vos tests d’admission

Conseil 5 mastère spécialisé

Les tests d’admission diffèrent d’une école à une autre. Demandez aux anciennes promotions de chaque établissement, ils vous donneront des conseils sur les tests écrits et oraux. Le jour de l’exam, vous devez être bien préparé pour augmenter vos chances de passer à l’étape supérieure.

Une fois que vous aurez réussi l’écrit, vous serez convoqué pour l’oral.

A ce moment-là, il faut faire bonne impression. Le jury considère que vous êtes dans une discussion entre adultes. Il ne faut plus montrer que vous êtes au niveau espéré mais plutôt que vous méritez cette place.

Etes-vous prêt à franchir le pas ? En tout cas, nous serons à votre disposition pour plus de précisions.

Prenez rendez-vous avec notre Promotion manager.

 

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this