concours eloquence emlyon

Concours d’éloquence – Finale inter-campus

CONCOURS ELOQUENCEVendredi 11 décembre s’est tenue la finale inter-campus qui a clôturé ce mois de l’éloquence du BBA de emlyon business school.
Cette deuxième édition a débuté le 26 novembre par une conférence inédite sur le sujet : “Comment être éloquent ?”. Cette conférence était animée par Monsieur Bertrand Périer, avocat à la Cour d’Etat et à la Cour de Cassation et enseignant français spécialiste de l’art oratoire ; elle nous a alors permis d’introduire ce thème de l’éloquence.
Ainsi, Monsieur Bertrand Périer a su motiver un bon nombre d’étudiants à participer à ce concours d’éloquence digital et inter-campus inédit. Nous avons eu une dizaine de participants pour la demi-finale de Saint-Etienne ; quant à Casablanca, 5 participants ont tout donné pour atteindre la finale inter-campus. Pour chacune de ces demi-finales, les membres du jury ont eu la lourde responsabilité de désigner 3 personnes par campus pour participer à la grande finale.
Nous avons donc assisté à une finale intense opposant 6 participants dont 3 étudiants provenant du campus stéphanois et 3 autres venant du campus casablancais. Celle-ci fut animée par un jury d’exception comprenant Madame Chantal Poty, directrice du campus stéphanois de emlyon business school, Monsieur Mathieu Deglas, co-fondateur d’Orator Studio, ainsi que Monsieur Bertrand Périer, avocat et spécialiste de l’art oratoire.
Félicitation aux 3 gagnants de cette finale inter-campus :
  • Francesca Gnizako en première place.
  • Rayane Fahas en seconde place
  • Adrien Colin en troisième place
Sur ce retour du mois de l’éloquence, la BBA Junior Consulting et le Club embassadeurs souhaite remercier toutes les personnes qui ont participé à cet évènement, tous les professeurs et membres de l’administration pour leurs participations dans le jury, tous les étudiants qui ont osé prendre la parole et proposer des discours d’une grande qualité.
Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this