Certificat Online | Marketing Digital

Certificat Online Marketing Digital

Utiliser le digital au service du développement de son unité 

Le web peut être considéré comme le média des centres d’intérêts partagés. Si on ajoute le fait que tout produit a une histoire, il devient alors possible de faire du marketing internet efficace et à couts optimisés.
A travers des cas d’usages, le participant va construire des scénarios d’acquisition de leads, contacts qualifiés afin de nourrir un CRM pour exploiter les données recueillies. C’est autant d’éléments qui permettent de construire de la valeur avec le digital.

Le Certificat Online Marketing Digital s’adresse aux Managers d’unité, chef de projet souhaitant contribuer à la réflexion sur le marketing digital de leur organisation

Objectifs du Certificat Marketing digital

Interpréter les signaux faibles, anticiper les disruptions technologiques, scientifiques et sociétales et en apprécier l’impact sur ses enjeux professionnels et ses projets.
Utiliser des outils et des méthodologies pour déployer la stratégie de son entreprise au sein de son unité opérationnelle.
Identifier et déployer des outils, concepts et méthodologies émergentes pour traiter de nouvelles situations ou problématiques professionnelles auxquelles le participant est confronté.
Mobiliser son équipe en favorisant les approches collaboratives et créatives.

Cours principaux du Certificat Online Marketing Digital

Cours 1 : Avoir une vision d’ensemble d’une stratégie de marketing digital
• Expliquer les concepts clés du marketing digital
• Mettre en oeuvre la “Value proposition Canvas” de Strategyzer
• Modéliser l’expérience client
• Créer des contenus pour toutes les étapes de l’expérience client
• Optimiser son référencement naturel avec sa stratégie de contenu

Cours 2 : Utiliser les différentes tactiques marketing pour accompagner l’expérience client
• Respecter la règlementation en vigueur
• Utiliser l’Email Marketing
• Utiliser le Social Marketing
• Utiliser le Digital Advertising
• Utiliser le Mobile Marketing

Cours 3 :  Savoir mesurer l’efficacité d’une stratégie marketing digitale et élargir la perspective en terme d’outils et de méthodes
• Comprendre les outils du marketing
• Mesurer l’efficacité
• Utiliser les données et l’intelligence artificielle
• Optimiser l’organisation d’un service marketing en utilisant méthode agile

Makers project

Mettre en œuvre les apprentissages majeurs du certificat, de façon créative, pertinente et inspirante. L’objectif de ce travail est de s’approprier les compétences acquises de façon plus globale et intégrative par groupe.

Dans chaque certificat 1 MP à réaliser en sous groupe de 3 à 5 personnes. Ce projet représente 50% de l’évaluation globale du certificat.

Master class

Une conférence est organisée pour aborder le sujet et décrypter le rôle des parties prenantes et de mesurer leurs impacts.

Exemples : témoignage de dirigeant, projet de recherche, enquêtes…

Passerelle vers le PGMO et autres Certificats Online

Ce certificat offre la possibilité de capitaliser des crédits pour permettre aux participants de poursuivre leur développement de compétences vers le Programme Général de Management Online, Titre RNCP niveau 7, bac+5 Manager d’unité opérationnelle. Le PGMO est constitué de 10 certificats Online, 37 compétences et 326 heures de cours tutorés.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this