Certificat Online | Expérience et relation client

Certificat Online Expérience et relation client

Développer l’approche costumer centric en intégrant la proposition de valeur de l’entreprise dans le parcours du client

Tout manager opérationnel doit appréhender la démarche marketing et doit repérer les différents outils et méthodes qui lui sont associés, le manager doit également cerner comment il est possible de contribuer à cette démarche marketing. Le Certificat Online Expérience et relation client a pour objectif de permettre à nos participants d’identifier la nature de l’activité marketing dans une entreprise et de se doter des méthodes et des outils qui permettent la mise en œuvre de l’activité marketing dans une entreprise.

Il ne s’agit pas de devenir un professionnel du marketing, mais de comprendre comment la création de valeur qu’autorise une bonne démarche marketing peut-être le résultat d’une contribution de tous dans l’entreprise.

Le Certificat Online Expérience et relation client s’adresse à des Managers d’unité, chef de projet souhaitant contribuer à la réflexion stratégique de leur organisation et qui cherchent à anticiper les mutations de leur entreprise.

Objectifs du Certificat Expérience et Relation Client

Définir les enjeux du marketing
Positionner le marketing dans la stratégie de l′entreprise
Construire sa vision du marché par la segmentation et élaborer une offre centrée sur le consommateur
Communiquer aux parties-prenantes le plan d′action opérationnel

Cours principaux du Certificat Expérience et Relation Client

Cours 1 : Identifier le rôle du marketing au sein de l’entreprise
• Définir le concept de l’offre et de la demande
• Définir les enjeux du marketing
• Positionner le marketing dans la stratégie de l’entreprise

Cours 2 : Établir un diagnostic marketing stratégique
• Définir le système de valeur de l’entreprise
• Réaliser un diagnostic interne
• Analyser la situation macro-économique et concurrentielle de l’entreprise
• Identifier les nouveaux leviers d’innovation pour s’adapter à son environnement en mutation

Cours 3 : Construire une offre spécifique
• Construire sa vision de marché par la segmentation
• Cibler les segments en accord avec la stratégie de l’entreprise
• Positionner son entreprise et/ou ses offres sur les segments ciblés
• Élaborer une offre centrée sur le consommateur

Cours 4 : Mettre en œuvre sa proposition de valeur
• Construire une expérience d’achat centrée sur le consommateur
• Cartographier l’ensemble des interactions possibles entre le consommateur et la marque
• Ajuster les éléments du mix pour garantir une offre perçue cohérente
• Communiquer aux parties prenantes le plan d’action opérationnel

Makers project

• 1ère phase : création d’une cartographie du système de valeur d’une entreprise cible sur lequel le groupe va pouvoir étudier les jeux de pouvoir et d’influence des différents acteurs (diamant de Porter). Le tout, dans un environnement macroéconomique (Pestel).
• 2ème phase : suite à un autodiagnostic (ressources, proposition de valeur, portefeuille clients), le groupe identifie les pistes de différenciation de l’entreprise au travers de l’outil TOWS (modèle de référence : Audit, Disney, Renault Trucks, Groupe Accor…).

Master class

Intervention sur l’effectuation et entreprenariat (conférence d’1h30 en synchrone).
Intervention sur la digitalisation de l’entreprise et les leviers marketing afférents.

Passerelle vers le PGMO et autres Certificats Online

Ce certificat offre la possibilité de capitaliser des crédits pour permettre aux participants de poursuivre leur développement de compétences vers le Programme Général de Management Online, Titre RNCP niveau 7, bac+5 Manager d’unité opérationnelle. Le PGMO est constitué de 10 certificats Online, 37 compétences et 326 heures de cours tutorés.

Nos autres Certificats pour “S’approprier les ruptures business”

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