Une école de commerce de rang mondial au cœur de Casablanca

Fondée en 1872, emlyon business school est l’une des plus anciennes écoles de commerce en Europe. L’histoire d’emlyon business school a toujours été profondément marquée par l’entrepreneuriat, l’innovation et la volonté de réussir. Ces trois facteurs expliquent pourquoi l’Ecole est devenue aujourd’hui un phare de l’éducation entrepreneuriale en France, en Europe et dans le monde.

Aujourd’hui, nous œuvrons à révéler, préparer et faire grandir des talents aptes à saisir les opportunités, construire le futur et suggérer des réponses innovantes aux défis du monde de demain, avec une capacité à passer à l’action (« doer, maker ») et à se confronter au réel : c’est tout le sens de notre signature « early makers ».

Depuis 2015, nous sommes installés à la Marina de Casablanca en plus de nos campus Asie à Shanghai et Bhubaneswar et nos campus en France (Lyon, Saint-Etienne et Paris).

emlyon business school campus Casablanca met en place chaque année un programme de bourses d’excellence permettant à des étudiants méritants et motivés provenant de milieux modestes de financer une partie ou la totalité des frais d’études.

emlyon business school campus casablanca

Classement

N°2 en France et dans le Top 50 mondial du classement de l’employabilité du Times Higher Education*

Accréditation

Triple accréditation depuis 2005 positionnant l’école parmi les 1% de business schools dans le monde dotées de cette « triple couronne »

Emploi

20 000 offres de stages et emplois enregistrés chaque année pour nos 7 260 étudiants

Excellence

7 centres de recherche, 144 professeurs permanents et un réseau de 500 experts assurent l’excellence académique

*Basé sur l’opinion de 7 000 employeurs et directeurs généraux à travers le monde (Novembre 2018)

Le campus Casablanca

Idéalement situé dans un emplacement stratégique de la ville, dans la prestigieuse Marina, en plein quartier d’affaires, le campus Casablanca est un lieu d’apprentissage neuf entièrement repensé s’appuyant sur des moyens technologiques et pédagogiques de pointe.

Notre établissement comprend de grands espaces modernes pour vous accueillir dans des conditions exceptionnelles : des salles privilégiant le travail collaboratif mais aussi des auditoriums, un learning lab et de nombreux espaces de coworking pour échanger et créer.

Notre nouveau campus comporte également un Creativity & Learning Hub, un maker’s lab, un incubateur, des tableaux numériques, des murs inscriptibles, des Apple TV/tablettes, des tableaux de créativité mais aussi des espaces de vie.

emlyon business school en chiffres

emlyon business school chiffres clés
campus casablanca multiculture

Un campus multiculturel

Le campus Casablanca est véritablement international : outre le fait d’accueillir des étudiants venant de différents pays d’Afrique, il accueille chaque année des étudiants des autres campus d’emlyon business school, des étudiants en échange académique en provenance de nos partenaires internationaux d’Europe, d’Amérique ou d’Asie.

Des étudiants provenant d’autres pays seront amenés à rejoindre le campus dans le cadre de nos accords d’échanges avec les meilleures universités et écoles à travers le monde.

La responsabilité sociale au cœur de nos enseignements

De la sensibilisation à la mise en œuvre, toutes nos formations visent à amener les apprenants à intégrer la responsabilité dans leurs modes de raisonnement et processus de prise de décision.

Chaque année, un projet humanitaire est organisé par un groupe d’étudiants de première année en Global BBA. Du réaménagement d’une école ou d’un centre de recherche à des séances d’initiation à l’art auprès d’élèves de primaire, les étudiants d’emlyon business school campus Casablanca sont sensibilisés dès la première année de leurs études à l’entreprenariat social et solidaire.

Sur le campus Casablanca, nous poursuivons une politique volontariste à travers un programme de bourses qui concerne l’ensemble de nos formations.

Plusieurs actions sociétales ont été menées à travers des partenariats stratégiques avec des associations et institutions dans le but d’armer les jeunes de l’enseignement supérieur de compétences entrepreneuriales et de promouvoir une nouvelle génération d’entrepreneurs.