Business Game : apprendre en s’amusant
A emlyon business school, le Business Game permet aux étudiants du Global BBA d’expérimenter la pédagogie de l’apprentissage par l’action. C’est une autre manière d’apprendre plus ludique par un jeu plutôt réel. Pendant 4 jours les étudiants de 1ère année du Global BBA de 3 campus (Saint-Etienne, Paris et Casablanca) participent au jeu en pilotant la stratégie financière, marketing et ressources humaines.
Pour les étudiants, l’enseignement-clé de cette expérience est de faire le lien entre le jeu, ce qu’ils apprennent en cours, et la réalité à laquelle sont confrontées les entreprises. Une pédagogie qui s’inscrit parfaitement dans l’approche d’apprentissage par l’action développée par l’école.
Les règles du jeu sont simples : 4 à 5 étudiants par groupe, 12 univers pour répartir les groupes et 1 animateur enseignant par univers. Une complexité à trois niveaux : maîtrise du jeu, maîtrise des règles de la compétition, compréhension du système de notation.
Le Business Game a été conçu par Cesim Business Simulations, plateforme spécialisée dans la simulation de gestion et les business games.
Objectifs du Business Game


