alibaba GET GLOBAL CHALLENGE

Alibaba GET Global Challenge 2020

Concours de création de solutions numériques numériques innovantes pendant & après COVID-19

GET Global Challenge 2020 est un défi mondial lancé par Alibaba. Il s’agit d’un concours d’innovation et d’entrepreneuriat très prestigieux, qui réunit plusieurs milliers d’étudiants à travers une centaine d’équipes issues de plus de 14 pays.

Cette année, le thème choisi est : « Solutions numériques innovantes pendant et après COVID-19», l’objectif est de rechercher des solutions numériques innovantes pour aider les personnes, les entreprises et les institutions pendant la pandémie de Covid-19 et au-delà. C’est un défi d’innovation sociale promouvant la résilience, l’inclusion et l’accès aux services essentiels.

Quelques solutions qui sont là pour durer

Au cours des deux derniers mois, la Chine est passée par une période difficile, les technologies existantes ont été utilisées pour combattre le virus, améliorer le travail au quotidien et la qualité de vie.

ALIBABA GET CHALLENGE  ALIBABA GET CHALLENGE

Freshippo, supermarché de détail d′Alibaba          Visite virtuelle de musée en live-streaming
Achat en ligne et livraison à domicile

ALIBABA GET CHALLENGE  ALIBABA GET CHALLENGE

Téléconsultation et suivi médical en ligne             Robot de désinfection télécommandé

Je participe !

[Candidatures terminées ]

.

Les incubateurs emlyon business school vous proposent de relever le défi !

Les incubateurs emlyon business school relèvent le défi et constituent des équipes sur leurs différents campus : en France, en Chine et au Maroc. Cet événement est en phase avec la dynamique et la stratégie d’emlyon business school : Globalisation, Digitalisation & International et offre une opportunité à des équipes entrepreneuriales composées d’étudiants et d’apprenants emlyon, mais aussi d’autres écoles, de développer leurs compétences en entrepreneuriat, innovation et digitalisation qui sont les principaux piliers de l’école.

Vous avez une équipe entrepreneuriale? Vous avez identifié un problème que les entreprises et les institutions rencontrent pendant la pandémie de Covid-19 et au-delà? Voudriez-vous utiliser des solutions digitales pour le résoudre?

Vous souhaitez participer ? Complétez le formulaire :

Déroulé du GET Global Challenge 2020

Le défi se déroulera entièrement en ligne avec 4 tours de sélection :

A chaque sélection passée, les équipes recevront une formation en ligne. Un coaching et un soutien sont apportés par Alibaba aux équipes gagnantes dès le troisième tour de sélection.

Avant le 15 mai

Sélection des équipes

Sélection sur base des dossiers

9 mai – 5 juin

Idée & Concept

Sélection sur base du persona, prototypage & business model

11 juin – 3 août

Business Plan Pitch national

Sélection sur base du pitch national

17 août – 25 août

Finales mondiales

Sélection sur base du pitch aux finales mondiales

Critères de participation

Age

Vous avez entre 18 à 30 ans

.

Participation

La participation se fait en équipes de 3 à 5 membres, avec au moins un membre capable de communiquer efficacement en anglais. Vous n’avez pas d’équipe mais vous souhaitez participer? Identifiez-vous via le formulaire !

Idée de projet

Vous avez une idée innovante ou une entreprise en activité qui existe depuis moins d’un an, qui répond à un problème que les entreprises et les institutions rencontrent pendant la pandémie de Covid-19

Avantages et prix à remporter

Jusqu′à 14 000 USD de financement d′entreprise pour l′équipe gagnante, 7000 USD pour #2 et 1400 USD pour #3
Un voyage au siège d′Alibaba à Hangzhou, en Chine
Accès à la banque Alibaba GET Talent (mentors potentiels, investisseurs, employeurs et opportunités d′affaires…)
Accès à des formations et certifications en ligne de l′Alibaba Business School sur l’économie numérique et l’entrepreneuriat

The society is calling for your creativity

Digital natives, unleash your potentials !
Leave your mark as the entrepreneur you were born to be.